Région de Montréal



Des copies numériques du Musicien amateur de 1998-2008 peuvent être trouvés à l'adresse:
http://tempcammac.ca/fr/media/journals
 

MUSICIENS RECHERCHÉS POUR
L’Orchestre Symphonique CAMMAC-Montréal
(Cliquez ici pour en savoir davantage)


Portrait d'une famille de musiciens,
1663. Pieter de Hooch (détail)

 

Bonjour !
Le comité a préparé un programme varié pour cette saison. En attendant de revoir nos habitués et accueillir les nouveaux venus. Afin de rendre notre région plus active, nous aimerions connaître vos idées et suggestions. Nous avons besoin de personnes-ressource pour organiser des ateliers d’un jour tels que : folklore, jazz, cordes, vents, orchestre etc… Vous pouvez communiquer en tout temps avec l’un des membres du committee .

14 février 2016
Chef d’orchestre : Peter Schubert
Œuvre : Brahms : Liebeslieder
Chorus SATB et piano à quatre mains

 

Endroit : Collège Vanier, entrée principale, 821 avenue Ste-Croix, local : A-250 Ville St-Laurent. (Métro du Collège)
Jour : Dimanche après-midi, de 14h00 à 17h00
Coût : 7,00$ pour les membres, 10,00$ pour les non-membres.
Stationnement  :   La sécurité de Vanier ne nous accordera plus de permis de stationnement gratuit. Veuillez garer votre voiture sur la rue ou près de l’église voisine. Désolés de cet inconvénient.
Pour plus d'informations / réservations : Carolyn Adams : 514-695-8610 ou
.(JavaScript must be enabled to view this email address)

 

La profonde compréhension de la musique chorale que possède Peter Schubert est basée sur ses années d’étude auprès de cette légendaire pédagogue que fut Nadia Boulanger, sur ses études de direction auprès de Helmuth Rilling et sur ses études de doctorat en théorie musicale à l’Université Columbia de New York. Professeur de théorie musicale à l’Université McGill depuis 1990, Peter Schubert a publié deux ouvrages sur le contrepoint et de nombreux articles sur la musique de la Renaissance. Il a donné des conférences et des ateliers aux États-Unis, en Belgique, en Allemagne, en France, en Italie, en Suisse et aux Pays-Bas.

Peter Schubert possède une étonnante capacité de communiquer des idées complexes et nuancées sur la musique d’une façon qui charme aussi bien les néophytes que les musiciens expérimentés – et il le fait couramment en français.
On n’attire pas les mouches avec du vinaigre. Peter Schubert l’a bien compris. Pour gagner l’auditoire à sa cause, le directeur de l’ensemble vocal montréalais VivaVoce sait comment s’y prendre. Jamais on n’aura vu un public suivre avec autant d’intérêt une fugue de Bach que jeudi soir à Sainte-Pétronille. (Richard Boisvert, Le Soleil, Québec, 2006)
Pour vous faire une idée du style engageant de Peter Schubert, vous pouvez visionner sur son canal YouTube, peterschubertmusic, les séries de vidéos dans lesquelles il enseigne l’art d’improviser de la musique dans le style de la Renaissance.

 

Pour tout autre renseignement concernant CAMMAC-Montréal  : .(JavaScript must be enabled to view this email address) ou tél : 450-585-1146<
  .(JavaScript must be enabled to view this email address) ou tél : 450-681-6950

 

LES VOIX HUMAINES  • FLÛTE ALORS! • ENSEMBLE CAPRICE • LES BORÉADES DE MONTRÉALENSEMBLE CLAUDE-GERVAISEFESTIVAL BAROQUE DE MONTRÉALAMERICAN RECORDER SOCIETY